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Recrutement "Collaborateur expert"

 

Procédure générale d’une demande de recrutement d’un collaborateur expert (prévoir au moins 1 mois 1/2 de procédure administrative, hors recherche de candidature) :

  1. Préparation de votre demande au sein du laboratoire ;
  2. Transmission de la demande d’autorisation d’embauche à la DGD RIVAL pour vérification financière ;
  3. La Direction du développement des compétences (DGD RH) s’occupera de la publication de l’offre, de la réception des candidatures, aide à l’organisation de l’entretien de recrutement ;
  4. Le laboratoire réceptionnera les pièce permettant le recrutement ;
  5. Le Service de gestion (DGD RH) des contrats spécifiques établira le contrat et s’occupera de la signature.

Il existe 5 catégories de collaborateurs experts dans l’UGA :

  1. Experts de haut niveau (doctorat ou équivalent) : Mission hautement qualifiée avec expérience significative ;
  2. Ingénieur de recherche et développement (Doctorat, Diplôme Ingénieur ou équivalent) : Niveau de compétence technique très élevé et pointu ;
  3. Post-doctorant (Doctorat) : Valorisation du travail de thèse par un travail de recherche autonome ;
  4. Collaborateur d’études (Bac + 5 , Diplôme d’Ingénieur ou équivalent) : Participe au développement et à l’élaboration du projet de recherche/ de développement ou d’ingénierie ;
  5. Collaborateur assistant (DUT-BTS -Licence ou équivalent) : Participe au support du projet contractuel.

Pour ce type de poste, il est conseillé de passer par une procédure avec affichage de la fiche de poste. Vous devez donc nous donnez les informations suivantes permettant de remplir la fiche type :

  • Niveau d’embauche souhaité (dans les 5 ci-dessus) ;
  • Mission du poste et activités principales ;
  • Compétences attendues (Savoir, Savoir-faire, Savoir-être).

Pour pouvoir faire valider le côté financier de la demande de recrutement, nous aurons besoin des informations suivantes :

  • Durée prévue du contrat ;
  • Coût du contrat : donnez-nous soit le montant net souhaité, soit le coût total maximum et nous vous ferons des propositions de niveau d’embauche ;
  • Le projet concerné.

Pour la partie recrutement, le candidat choisi devra fournir les documents suivants :

  • La fiche de renseignement complétée et signée ;
  • Il faut aussi passer une visite médicale chez un médecin agréé (intégrée dans la fiche de renseignements) et transmettre l’original de la souche de visite médicale remplie (intégrée dans la fiche de renseignements). ;
  • Copie du dernier Diplôme (le plus élevé) ;
  • Copie carte d’Identité ou passeport (si étranger visa, titre de séjour en cours de validité…) ;
  • Attestation d’affiliation sécurité sociale (MGEN ou CPAM) ;
  • Le relevé d’identité bancaire RIB (ou RIP) au nom et prénom de l’agent ;
  • Justificatif de situation professionnelle : Original de la Cessation de paiement (public), Original du Solde de tout compte (privé), Radiation pôle emploi ;
  • SFT (uniquement pour les agent rémunérés à l’indice) : extrait de naissance ou livret de famille, et attestation de non-paiement du SFT établie par l’employeur du conjoint. Certificat de scolarité pour les enfants à partir de 16 ans ;
  • Pour les agents concernés, copie de la reconnaissance Travailleur Handicapé.

Informations annexes :

  • Pensez-vous déjà à quelqu’un pour ce poste ;
  • Avez-vous besoin d’un bureau et/ou d’un ordinateur.