|Site de l'université Grenoble Alpes|
 

Djamal Rehaili


Autre statut

Coordonnées personnelles

Mail : dj_reh@hotmail.com

Publications

2012


  • Lachaud, M. - H., & Rehaili, D. Discours des apprenants sur les effets de la formation à l’écrit. Lidil. Revue De Linguistique Et De Didactique Des Langues, Pratiques de formation à la lecture-écriture des adultes en parcours d'insertion : enjeux didactiques et institutionnels(45), 151-162. Consulté de http://lidil.revues.org/index3213.html
    Résumé : Cet article porte sur une étude qualitative réalisée auprès d’adultes en insertion professionnelle, inscrits dans un parcours de formation « compétences clés ». L’objectif principal est d’appréhender et de décrire la perception qu’ont les apprenants de leur formation, à travers leurs discours et dans la perspective d’améliorer les dispositifs. Ainsi, notre enquête place les apprenants en situation réflexive, à partir de leurs représentations de la formation à l’écrit. Si les résultats montrent des attentes vis à vis des pratiques et des modalités formatives, ils présentent également des interrogations de la part des apprenants.

  • Lachaud, M. - H., & Rehaili, D. Évaluation des pratiques de formation : points de vue des adultes inscrits en formation pour la maîtrise de l’écrit. Lidil. Revue De Linguistique Et De Didactique Des Langues, (45), 151-162. Consulté de http://w3.u-grenoble3.fr/lidilem/labo/membre/biblio_plus.php?fic_id=3237

2011

2009

--- Exporter la sélection au format