Patricia Lambert

Maître de conférences

Rattachement : ICAR - INRP

• Billiez, J., & Lambert, P. (2012). Une recherche collaborative sur la diversité linguistique dans un lycée professionnel : retour sur expérience. Carnets Internationaux De Sociolinguistique, Pluralité linguistique et démarche de recherche. Vers une sociolinguistique complexifiée(2), 59-67. Consulté de http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00801013
    Résumé : Sciences de l'Homme et de la Société
  • Billiez, J., & Lambert, P. (2012). Une recherche collaborative sur la diversité linguistique dans un lycée professionnel : retour sur expérience. Dans P. Blanchet, A. - Y. Kara, & M. Kebbas (éD.), Pluralit Linguistique Et DMarche De Recherche. Vers Une Sociolinguistique ComplexifiE (Vol. 2, p. 59-67). L'Harmattan.
    Résumé : Le présent numéro des Cahiers Internationaux de Sociolinguistique aborde une préoccupation centrale de chercheurs en sociolinguistique. L'analyse de la pluralité linguistique s'est largement déplacée ces dernières années pour des raisons diverses : la construction d'objets plus spécifiq...

• Lambert, P., & Trimaille, C. (2012). La variation stylistique : un contenu à intégrer dans la formation des enseignants. Dans C. Balsiger, D. Bétrix Köhler, J. - F. de Pietro, & C. Perregaux (éD.), ÉVeil Aux Langues Et Approches Plurielles: De La Formation Des Enseignants Aux Pratiques De Classe (Vol. 1-1, p. 255-268). Paris, France: L'Harmattan.

2006

• Billiez, J., & Lambert, P. (2006). Contacts de langues en interactions : fonctionnements et significations sociales au sein d'un espace scolaire. Dans Actes Du Xxxme Colloque International De Linguistique Fonctionnelle. Présenté à Actes du XXXème colloque international de linguistique fonctionnelle, 18-21 octobre 2006, SILF - Université de Chypre. Consulté de http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00376880
    Résumé : Sciences de l'Homme et de la Société

Année non précisée