|Site de l'université Grenoble Alpes|
 

Irina Mukhlynina


Doctorant

Coordonnées personnelles

Mail : Irina.Mukhlynina@univ-grenoble-alpes.fr

Publications

2017


  • Lee, H. -i, & Mukhlynina, I. (2017). Listening Metacognitive Awareness. Case Study on Chinese and Russian Students in French L2. Journal Of Advances In Linguistics, 8(1), 1236-1246. Consulté de https://cirworld.com/index.php/jal

  • Mukhlynina, I. (2017). « Véronique Castellotti, Pour une didactique de l’appropriation : diversité, compréhension, relation » Paris, Didier, 2017, 352 p. (Notes de lecture). Lidil. Revue De Linguistique Et De Didactique Des Langues, Littéracie et entrée dans l’écrit. Compétences des élèves et pratiques enseignantes(55). Consulté de https://lidil.revues.org/4244
    Résumé : Depuis la création du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), l’approche communicative a gagné une place importante en didactique des langues. Mais l’affermissement de cette « perspective communicativo-actionnelle » a fait oublier les méthodes « traditionnelles ». Le présent ouvrage propose de « renverser » cette vision en insistant sur une analyse approfondie de l’« appropriation » des langues. Véronique Castellotti, professeure des universités en sciences du langage et ...
--- Exporter la sélection au format