|Site de l'université Grenoble Alpes|
 

Hee-Kyung Kim


Autre statut

Curiculum

2007 - Aujourd’hui : Doctorat en Didactique du FLE, axe 3 " Didactique des langues et technologies de l’information et de la communication ", programme 1 " Communication médiatisée par ordinateur en langues ", Lidilem, UFR des Sciences du Langage, Université de Grenoble 3, France.


2005 - 2007 : Master DLFLES (Didactique de langue, Français Langue Etrangère et Seconde), Sujet du mémoire : Utilisation des outils multimédia et d’Internet dans l’apprentissage du français en Corée, Université Marc Bloch à Strasbourg, FRANCE. Mention Bien.


2005-2006 : Stage d’enseignement de la langue française, à 2 classes de 20 apprenants en tant que débutants à 2 classes de 20 apprenants en tant que débutants, Institut International d’Etudes Françaises(IIEF) à Strasbourg, France.


2004-2005 : Stage d’apprentissage du français, Université de Caen Basse Normandie, France.


2001 - 2004 :
- Maîtrise en didactique du FLE, Sujet du mémoire : Analyse sur le contenu culturel des manuels de français utilisés dans les lycées coréens,
- Certificat d’aptitude au professorat dans l’enseignement secondaire décerné par le Ministre de l’Education,
Université Nationale de Kyungpook à Daegu, COREE DU SUD. Mention Très Bien.


Mai - Juin 2003 : Stage d’enseignement de la langue française à 3 classes de 50 élèves, Lycée féminin de Kyungsang à Daegu, COREE DU SUD.


Mars - Août 2002 : Certificat d’aptitude au professorat de la langue coréenne pour les étrangers décerné par l’Association
d’Education du troisième âge, Université Nationale de Corée à Séoul, COREE DU SUD.


1996 - 2001 : Licence en littérature et langue françaises ainsi qu’en gestion, Université Nationale de Kyungpook à Daegu, COREE DU SUD. Mention Assez Bien.

Coordonnées personnelles

Mail : kheekyung@yahoo.fr

Publications

2014

2011

2009

--- Exporter la sélection au format