Coopera - LexiCoop

Le projet Coopera LexiCoop vise à renforcer les échanges sur le plan de la recherche et de la pédagogie entre le LIDILEM (Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangère et Maternelle) de l’Université Grenoble Alpes et l’OLST (Observatoire de Linguistique Sens Texte) de l’Université de Montréal.
Dans le cadre du projet, nous avons organisé une série de séminaires et de réunions de travail, tant à Grenoble qu’à Montréal. L’objectif est du projet est multiple :
- développer les échanges scientifiques sous la forme de présentations de nos travaux sur les thématiques partagées (terminologie, phraséologie, lexique transdisciplinaire)
- favoriser la mutualisation et l’échange de ressources (lexiques, corpus, outils)
- développer les collaborations sous forme de projets communs.

Dates : années 2017-2018
Financement : Région Rhône Alpes Auvergne