|Site de l'université Grenoble Alpes|
 

Journée Lidilem "Qualitatif vs quantitatif"

 

Le 27 juin 2008 s’est déroulé le séminaire annuel du laboratoire LIDILEM, organisé par Cyril Trimail et Martine Pons-Desoutter, et consacré cette année aux notions « qualitatif vs quantitatif ».

Roland GOIGOUX

Professeur à l’IUFM d’Auvergne, Directeur de l’équipe PAEDI (Processus d’Action des Enseignants : Déterminants et Impacts), Université Blaise Pascal, Clermont 2

L’analyse de l’activité d’enseignement de la lecture/écriture au CP : étude didactique de genèses instrumentales

Enregistrement au format MPG : Présentation(409 Mo) - Questions(110 Mo)
Résumé en pdf : Fichier

Sophie GENELOT

Maitre de conférences en Sciences de l’Education, IREDU (Institut de recherche sur l’Education / Sociologie et Economie de l’Education) /Université de Bourgogne (IUFM)

Evaluer l’effet de dispositifs didactiques : principes méthodologiques

Enregistrement au format MPG : Présentation(303 Mo) - Questions(77 Mo)
Résumé en pdf : Fichier

Didier de ROBILLARD

Professeur de linguistique, Université François Rabelais de Tours, Equipe DYNADIV (Dynamiques et enjeux de la diversité)

Si on prenait le qualitatif au sérieux…

Enregistrement au format MPG : Présentation(351 Mo) - Questions(60 Mo)
Résumé en pdf : Fichier

Frédéric FRANÇOIS

Professeur émérite de linguistique, Université René Descartes Paris V – Laboratoire LEAPLE (Laboratoire d’Etudes sur l’Acquisition et la Pathologie du Langage chez l’Enfant)

De quelques tensions dans les « sciences de l’homme »

Enregistrement au format MPG : Présentation(368 Mo) - Questions(80 Mo)
Résumé en pdf : Fichier