Programme de l’année 2018-19

Workshop « Gestes, paroles & conceptualisation »

co-organisé par le laboratoire LiDiLEM, et La faculté d’histoire et de philosophie Université Babes-Bolyai – Cluj – Roumanie, Mercredi 10 au vendredi 12 octobre 2018.
Page du projet

Séminaire mensuel

Ils ont lieu généralement à la maison des langues, salle des actes (2è étage).

• mercredi 19 septembre 2018 - Suite du travail sur la place de l’écrit et de l’écriture dans les CRP, intervention de J.-P. Simon Diapositives Livret
  • mercredi 17 octobre - compte rendu du workshop « Gestes, paroles & conceptualisation », par Jean-Marc Colletta, Anda Fournel, Sandra Lagrange-Lanaspre & Jean-Pascal Simon
  • mercredi 21 novembre - Les Médiations Philosophiques, association culturelle et éducative lyonnaise :Agir en Philosophie Pour Enfant : Nécessité et contingence d’une Communauté de Recherche Didactique et Philosophique.
    ATTENTION exceptionnellement Maison des Sciences de l’Homme - salle du 2è étage. plan d’accès
  • mercredi 19 décembre - programme en cours d’élaboration
  • mercredi 23 janvier Kris Lund (ICARe, Lyon 2), La mesure de l’émotion pendant le discours : verrous théoriques, analytiques et technologiques.
  • mercredi 13 février - programme en cours d’élaboration
  • mercredi 20 mars - programme en cours d’élaboration