Prochain séminaire Philéduc

Nous accueillons la semaine prochaine pour le dernier séminaire de l’année universitaire, J. Hawken qui est responsable de la Maison de la philo à Romainville, la présentation annoncée ci-dessous qui porte sur l’analyse de marqueurs discursifs de l’ouverture d’esprit, nous pourrons échanger avec elle sur le fonctionnement de cette structure qui organise des café-philo, des ateliers philo dans le périscolaire ..

Le Mercredi 20 juin 2018, 14h00 à 16h00, à la Maison des langues, salle des conseils (2è étage) : intervention de Johanna Hawken, Responsable Maison de la Philo, Mairie de Romainville : « La discussion philosophique avec les enfants : étude et analyse des marqueurs discursifs de l’ouverture d’esprit » à partir de la thèse de doctorat qu’elle a soutenu en 2016 à l’université Paris 1 – Panthéon Sorbonne - sous la direction de Denis Kamboucher.