|Site de l'université Grenoble Alpes|
 

Atelier des doctorants (Axe 1)

 

L’atelier des doctorants de l’axe 1 a été mis en place suite à une demande des doctorants. Il est co-organisé par un enseignant-chercheur et deux doctorantes, Émilie Charles et Aïcha Touati, représentantes des doctorants du Lidilem.

L’objectif de cet atelier est que chaque doctorant présente ses travaux en cours. Le format de la présentation est libre : diaporama ou papier ou rien. Le contenu est sujet à discussion qu’il s’agisse de la présentation de lectures, d’un point particulier qu’il est difficile de régler seul, d’un point méthodologique ou d’une communication à venir ou faite (article ou poster…).

Toutes les propositions sont les bienvenues dès l’instant où elles aident le doctorant à avancer dans son travail. Le doctorant qui présente ne doit pas ressentir de pression particulière si ce n’est d’être le plus clair possible afin que l’assistance l’aide à avancer sur le point souhaité.

L’atelier se veut informel, nous sommes là pour discuter ensemble et réfléchir ensemble sur un point posé. L’assistance est généralement composée de doctorants et d’enseignants-chercheurs.

Ce lieu est également l’occasion d’échanger sur des événements à venir, des colloques, des organisations de colloque...

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter l’une des organisatrices ci-dessous.

Émilie Charles
Aïcha Touati