Journée d’étude internationale - Tragédie grecque et numérique : pour une exploration phraséologique du corpus tragique

Date : vendredi 15 décembre 2017.
Lieu : Salle Jacques Cartier, Campus St Martin d’Hères, Grenoble
Organisation : Julie Sorba & Olivier Kraif

10h - Accueil des participants
10h30 - Ouverture de la journée - Malika Bastin-Hammou (Université Grenoble Alpes, UMR 5316 Litt&Arts)
10h45 - Évaluation d’un modèle de Treetagger pour la lemmatisation et l’étiquetage du grec ancien - Olivier Kraif (Université Grenoble Alpes, Lidilem)
11h15 - Médée d’Euripide, Médée de Sénèque : bases de données et outils statistiques du LASLA - Marc Vandersmissen (Université de Liège, LASLA)

14h - Euripide et l’étranger avec Hyperbase Web Edition : la cooccurrence comme outil pour la recherche thématique - Margherita Fantoli (Université de Liège, LASLA)
14h45 - Du grec dans le Lexicoscope ! - Julie Sorba (Université Grenoble Alpes, Lidilem)
15h30 - Clôture de la journée (Olivier Kraif & Julie Sorba)

Projet financé par Grenoble Pôle Cognition (2016).
Projet réalisé en collaboration avec l’UMR 5316 Litt&Arts.