Appel à communication - Colloque Grenoble - 29-30/11/2018

Nouvelles perspectives autour de la phraséologie de la langue littéraire médiévale

Appel à communication
Ces deux journées d’étude, consacrées à la phraséologie de la langue littéraire médiévale, sont organisées dans le cadre des deux projets « Phraséologie et genres textuels : le cas du roman médiéval » et « Formules : Phrases formulaires et formules rituelles en ancien et en moyen français », soutenus par l’IDEX de l’Université Grenoble Alpes. Elles proposent un lieu d’échange et d’exploration autour des nouvelles méthodologies dans les domaines de la phraséologie et de la stylistique appliquées à la langue médiévale.

Calendrier  :
Réception des propositions de communication 01/10/2018
Retour des évaluations : 20/10/2018

Format des propositions : un résumé d’une page A4 avec références bibliographiques (Times 12 interligne simple 600 mots maximun) présentant la démarche adoptée et les résultats obtenus. À déposer sur le site https://phraseomedieval.sciencesconf.org/.

Contacts  :
Corinne Denoyelle (UGA, Litt&Arts) : corinne.denoyelle@univ-grenoble-alpes.fr